Tokyo Fashion Show

Site dédié à la mode japonaise.

Articles

Japan Expo: "Neeko days" !

Posted by TFS on July 12, 2011 at 7:10 PM

Séances dédicaces, showcase

et conférence « Harajuku style, la mode déjantée de Neeko »

Neeko (prononcé 'Niiko') est une artiste qui multiplie les activités ! Originaire d'Osaka, Neeko s'est principalement fait connaître pour avoir prêté sa voix au personnage principal du dessin animé Reborn. Elle est également chanteuse dans un groupe de pop-rock appelé Seishun Shampoo, autour-compositeur, modèle de magazine de mode (Zipper, CUTiE, FRUiTS, KERA, JUNIE, etc), directrice de la marque SHAMPOOOOO et actrice ! Elle était l'une des invités des Japan Fashion Days pour nous parler de la mode d'Harajuku et plus globalement des dernières tendances Tokyoïtes. Certaines de ses créations étaient en vente sur le stand de Japan in Motion pour qui elle débute une carrière de présentatrice. Sa voix originale et son personnage déjanté en a séduit plus d'un lors de ses nombreuses apparitions à la Japan Expo que l'équipe du TFS tient à vous faire partager.




Séances dédicaces :

Ce fut pas moins de trois séances dédicaces que Neeko a tenu avec tout autant d'enthousiasme et de bonne humeur, établissant un premier contact direct avec ses fans français (qu'elle accueillait avec un grand et joyeux « BONJOUR~! » ). C'est avec plaisir qu'elle posait avec les fans venus nombreux pour la rencontrer et obtenir sa signature. Elle fut si heureuse de voir autant de monde venu la voir qu'elle prit en photo ses fans pour son blog personnel dans le but de mémoriser ce moment marquant de sa carrière. Comme on pouvait s'y attendre, elle était vêtue des pieds à la tête de vêtements dessinés par elle-même, faisant par la même occasion la promotion de sa marque.



 

 

Show avec Japan In Motion :

Le samedi en fin de journée, Neeko a fait le show sur la scène 100% cosplay en compagnie du groupe d'idoles PASSPO☆ avec Japan in Motion. Elles nous ont offert un mini concert bourré de bonne humeur, Neeko d'abord puis les PASSPO☆, les deux concerts entrecoupés par quelques questions posées par leurs fans via le site de Japan in Motion auxquelles elles ont répondu chacune leur tour. Voici les questions posées à Neeko :

-Est-ce votre vraie voix ?

Neeko : J'ai cette voix depuis le jour de ma naissance !

- Vous êtes modèle, styliste, chanteuse, seiyu (doubleuse) et actrice. Vous reste-t-il un rêve à accomplir ?

Neeko : Oui, je veux avoir un musée dédié à Neeko !

Pendant son showcase, elle a interprété « Negative ko » de son groupe Seishun Shampoo ainsi que le générique de l'animé Tonari no Totoro (mon voisin Totoro).


You need Adobe Flash Player to view this content.


 

Traduction de la partie conférence :

 

Neeko : Bonjour ~

 

Neeko : Je t'aime ~

 

Neeko : Bonjour, c'est Neeko ! Enchantée tout le monde ~

 

MC : Beaucoup de fan sont présents n'est-ce pas ?

 

Neeko : Oui, j'en suis très heureuse !

 

MC : Nous allons faire ce que nous avons répété tout à l'heure.

 

MC : Are you ready ? Un, deux, trois !

 

Fans : NEE-KO ~ !!

 

Neeko : Arigatou, merci ! Merci beaucoup !



Conférence « Harajuku style, la mode déjantée de Neeko » :


Dimanche juste après la conférence de Manami Okazaki sur les sneakers suivait le talk show de Neeko, venue nous parler plus en détails des modes de la capitale nippone. Elle a d'abord présenté ses différentes activités en tant que doubleuse, chanteuse, fashion designer (depuis 1 an environ), modèle et plus récemment d'actrice dans une comédie musicale.


Neeko expliqua qu'elle a d'abord été modèle dans les magazines de mode et qu'lle a ensuite été repérée à cause de sa voix unique qu'elle utilisait déjà alors. C'est là qu'on lui a proposé de doubler le personnage de Reborn.




Une vidéo d'introduction filmée par le staff de Japan In Motion a été diffusée sur rétroprojecteur géant dans laquelle Neeko en personne nous fait visiter le quartier de Harajuku dans le but de nous présenter ses boutiques préférées. Bien évidemment, le célèbre Takeshita dori (Takeshita street, rue commerçante avec de nombreuses boutiques de part et d'autre de la rue rassemblant de nombreux styles, en allant du style hip-hop au style gothic lolita en passant par le punk et le style vintage) qu'elle conseille vivement et où il y a autant de monde qu'en pleine Japan Expo, comme elle le fit remarquer en plaisantant. Elle nous présenta aussi son salon de coiffure favori YOCCA, situé à Omotesando.


La jeune femme nous parla aussi des dernières tendances chez les jeunes filles à Tokyo :


- style naturel et vintage

- kyaba-jo style (le style hôtesse de club/cabaret)

- lolita style

- lolita punk (mélange du style lolita et du punk)

- gothic

- shibuya kei (le style gyaru et ses sous-genres)


Diaporama de ces styles ici


Neeko adore mélanger les styles et s'inspire de tous ces différents courants pour créer son propre look, à la base duquel elle place toujours la couleur rose. Auparavant, les quartiers de Shibuya (où la mode était de paraître très féminine et sexy = gyaru) et de Harajuku (berceau des styles lolita et punk), deux quartiers en opposition donc, menaient une sorte de petite guerre incessante. Mais de plus en plus, les deux quartiers se sont influencés l'un l'autre pour créer de nouveaux genres (Shibu-Juku), ainsi on trouve des gyaru punk/rock, etc. Les gyaru viennent faire leur shopping à Harajuku et vice-versa.


 


Les débuts en France de cette artiste aux multiples talents semblent s'être merveilleusement bien passés. Les fans étaient présents pour apporter leur soutient à la jeune femme, qui par ailleurs en a conquit beaucoup d'autres ! Neeko a promis de revenir très bientôt dans l'hexagone et c'est avec impatience que nous attendrons son retour pour refaire le plein de folie et de bonne humeur !


 Nous vous invitons à en savoir plus sur les activités de Neeko via les sites officiels suivants :


Site officiel : http://neeko.jp/

Son blog : http://ameblo.jp/neeko21/

Sa marque : http://shampooooo.com/

Plus de photo ici

Categories: Reports

Post a Comment

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

Already a member? Sign In

0 Comments