Tokyo Fashion Show

Site dédié à la mode japonaise.

Articles

Japan Expo: Interview de Kitty

Posted by MiNi on July 13, 2011 at 6:05 AM


~Kitty~

Modèle pour les défilés CONOMI et H. Naoto


Cette année, les défilés de marques japonaises présentés à la Japan Expo avaient une particularité. Les modèles qui foulaient le podium étaient des amoureux de mode japonaise et non des modèles professionnels comme les années passées. Ce parti-pris très intéressant a apporté beaucoup de fraîcheur aux défilés et nous a donné l'impression d'assister à de vrais défilés japonais, plus spontanés et plus théâtrals.

L'une de ces modèles, Kitty, a accepté de nous raconter son expérience.

-Pouvez vous présenter brièvement pour nos lecteurs.

Oulala une présentation.... XD Alors je m'appelle Kitty, je préfère ne pas dire mon âge, non pas que ça soit un secret, mais moins je le dis, moins je me sens vieille XD Je m'intéresse au Japon depuis environ 8 ans, et plus particulièrement à la mode japonaise depuis 7 ans.Je ne suis pas attachée à un style en particulier, j'aime les vêtements en général, et je fais beaucoup de mixages de styles, même si j'avoue avoir une petite préférence pour le fairy kei et les couleurs pastelles~

-Comment avez vous été sélectionné pour participer à ces évènements?

Je suivais l'actualité des évènements mode de la Japan Expo, et j'ai vu qu'ils cherchaient des mannequins.Moi qui rêvait depuis des années de défiler pour des marques japonaises, je me suis dis que c'était l'occasion ou jamais. J'ai donc envoyer un mail de candidature, et j'ai reçu une réponse du staff quelques temps plus tard me disant que mon profil les intéressaient, et qu'ils aimeraient que je participe au casting. Malheureusement le casting devait se faire sur Paris, et à ce moment là, je n'avais pas les moyens financiers pour y aller. Je m'étais donc plus ou moins résignée. Et puis ils m'ont recontactée pour me dire qu'il y aurait une dernière date de casting. J'ai hésité un moment et puis j'ai décidé que j'irais coûte que coûte. J'ai reçu le soutien de nombreux amis, mon chéri m'a aidé pour payer le voyage, et une amie m'a hébergé sur Paris. Je leur dois beaucoup car sans eux je n'aurais jamais pû participer au casting. \( ;w; )/Une fois au casting, on m'a fait passer un entretien assez rapide, pour savoir si je parlais anglais, japonais, quelles étaient mes motivations pour participer aux défilés, etc... Et ils ont également repris mes mensurations pour être sûr que je passerais dans les vêtements, car les tailles japonaises sont beaucoup plus petites que les tailles européennes. (o_olll)

- Était ce la première fois que vous participiez à un défilé?

Non ce n'était pas la première fois, j'avais déja participé, et organisé un défilé amateur de mode japonaise lors de la foire-expo de Cournon en septembre 2009 qui avait cette année là pour thème le Japon. Et j'avais également participé au défilé Jeunes créateurs lors de la Japan Expo en 2008 et 2009 pour la marque Mister Pirate Lance Missiles.

- Pouvez vous nous raconter comment vous avez vécu ces défilés depuis les coulisses? Les ambiances étaient elles différentes selon les défilés?

C'était très enrichissant de voir comment cela se passait de l'autre coté du rideau. C'était assez éprouvant de faire les essayages dans la chaleur le mercredi après-midi, ou au contraire, de rester de longs moments sans rien faire en backstage, surtout qu'il faisait assez froid dans le hall de la scène principale le matin. Mais malgré cela, c'était vraiment génial de travailler avec des professsionels qui savent exactement ce qu'ils ont à faire, et qui nous guident, car nous étions tout de même des amateurs, et personnellement cela m'a vraiment aidée à me détendre d'être entourée par un staff compétent.


Les coulisses des défilés




Les ambiances entre chaque défilé étaient vraiment très différentes. Le défilé de Conomi du jeudi était assez détendu, mais nous étions tout de même un peu stressés car c'était notre premier défilé du weekend donc nous n'étions pas encore très sûrs de nous. Finalement le défilé s'est déroulé sans incident, mais je n'étais personnellement pas très satisfaite de moi. Il faut dire qu'ils nous avaient demander de sautiller, mais d'aller lentement quand même...donc assez difficile à gérer (^~^')

Pour le défilé H.Naoto, l'ambiance était un peu plus tendue. Naoto-san a quand même fait des défilés à la fashion week, donc ça faisait tout de même de la pression en plus. Et les chaussures qu'ils m'avaient prévu étaient trop grandes, donc panique pour arriver à les rembourrer, et même avec une semelle et du coton, elles me quittaient toujours. C'est ce qui m'angoissait le plus pendant le défilé: perdre une chaussure! D'ailleurs sur les vidéos on voit que je marche avec des jambes batons(^_^')

Mais on entendait les musiques des prestations cosplay pendant que l'on se préparait et on a réussi à se détendre. Naoto-san nous a même surprises à danser sur Lady Marmelade...grand moment de solitude à plusieurs... (^_^') D'ailleurs Naoto-san a vraiment été adorable avec nous. Je l'imaginais assez  froid et distant, alors qu'en fait il souriait très souvent, et nous conseillait vraiment bien.

H.Naoto et des modèles


Pour le défilé de Conomi du samedi, l'ambiance en backstage était cette fois-ci vraiment détendue, nous savions ce que nous avions à faire, et nous pouvions corriger ce qui n'avait pas été lors du défilé du jeudi.Et puis les membres de Passpo qui nous ont rejoint dans la journées étaient très souriantes, et ont également aidé à détendre l'atmosphère ^^

 

-Vous avez participé aux défilés CONOMI et H.Naoto. Ce sont deux marques très différentes, avez vous eu une préférence pour un défilé? Qu'est ce que vous avez aimé dans l'atmosphère de ces deux défilés et dans ces deux marques?

J'aime beaucoup les deux marques, mais si je devais choisir, ce serait H.Naoto, car c'est plus le style de vêtements excentriques qui m'attirent.Et le mélange de la musique, des tenues, des coiffures et des maquillages créait une ambiance assez angoissante, et c'est le genre de défilés qui me fascine en tant que spectatrice. *_*

H. Naoto et les modèles de son défilé


Pour Conomi, c'était une ambiance totalement différente, une fois les tenues enfilées on se serait cru dans un lycée, avec tous ces uniformes!Les défilés Conomi étaient plutôt comme des bols d'air frais. Le fait que l'on devait défiler en sautillant, en prenant des poses mignonnes m'a fait penser aux défilés du Tokyo Girls Collection où les mannequins ont l'air de s'éclater sur le podium, et c'était génial de pouvoir prendre autant de plaisir à défiler après la montée de stress avant de monter sur scène. ^^

Modèles du défilé Conomi


-Vous avez défilé avec Neeko pour Conomi. Je sais que c'est l'une de vos idoles, comment avez vous vécu ce moment?


Neeko pour Conomi


Quand j'ai appris que Neeko-chan participait au défilé j'ai failli pleurer de joie, je me disais que c'était pas possible que j'ai autant de chance d'un coup, et pourtant si! \( ; w ; )/ J'étais très anxieuse, et en même temps j'avais vraiment hate de la rencontrer. J'avais réfléchi à ce que je voulais lui dire, et dès que je l'ai vu, j'ai tout oublié et j'ai réussi à bredouiller quelques phrases en japonais plus ou moins correctes. Mais elle a vraiment été adorable, on a fait une photo ensemble, elle m'a signé un autographe, j'étais aux anges.Je l'ai revu ensuite de nombreuses fois pendant toute la Japan Expo, et le fait d'avoir participer au défilé avec elle m'a beaucoup aidé pour l'approcher puisque nous avions déja parlé un peu. ^^ Le seul problème était la barrière de la langue, j'aurais voulu lui parler de ses chansons, de son travail de modèle, lui demander des conseils, ou même juste parler de n'importe quoi, car elle est vraiment drôle, mais mon niveau de japonais est assez limité, et puis même si sa traductrice était adorable, ce n'est pas pareil que de parler directement avec la personne.J'espère tout de même pouvoir la revoir très bientôt, elle a dit qu'elle reviendrait en France pour des concerts, donc j'espère que plein de fans viendront la voir! \(>w<;)/



L'équipe du Tokyo Fashion Show tient à remercier Kitty qui a gentiment accepté de répondre à nos questions et qui nous a fourni les photos qui illustrent cet article.

Categories: Interviews

Post a Comment

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

Already a member? Sign In

0 Comments