Tokyo Fashion Show

Site dédié à la mode japonaise.

Articles

Entretiens avec les lolitas toulousaines Partie I

Posted by MiNi on March 16, 2011 at 5:18 AM



Nous avons réalisé une séance photo consacré au style Lolita avec la participation des charmantes Lolitas toulousaines. Elles ont, par la même occasion, accepté de répondre à nos questions sur la mode lolita et la manière dont elles vivent leur passion.

Voici les interviews de nos adorables modèles:


Robe rose en velours

Col roulé blanc

Chaussures à talons blanches

Sac rose Charlotte aux Fraises

Q1.Tout d'abord, comment avez-vous connu la mode lolita et depuis combien de temps en êtes-vous une adepte?

J'ai connu le Lolita quand j'ai commencé à m'intéresser au Japon.J'aime beaucoup la mode et en découvrant les multiples styles japonais, je suis tombée sur le Lolita et ça a été le coup de foudre quasi-immédiat. Mais je ne l'ai pas adopté tout de suite car je ne me sentais pas prête. Et puis un jour, je me suis lancée,petit à petit, il y a maintenant 4 ans.

Q.2 Pour quelles raisons aimez-vous le lolita ? Comment vous sentez-vous lorsque vous en portez ?

J'aime le Lolita pour beaucoup de raisons, c'est difficile de n'en citer que quelques unes! hihi. J'aime ce que représente le Lolita : la féminité, l'amour de l'art, les bonnes manières, le raffinement... Mais aussi la dentelle, les prints, les volants et les nœuds...Lorsque j'en porte, je me sens bien. Je me sens moi. Je me sens belle et spéciale et j'ai l'impression d'être une princesse.

Q.3 Avez-vous des influences, des modèles lolita ? Si oui, lesquelles (modèles, magazines, etc) ?

Mes modèles sont des lolitas de la communauté française, que j'admire et trouve superbes.

Q.4 Comment vous procurez-vous vos vêtements et accessoires lolita ?Avez-vous des conseils et des bonnes astuces à donner aux autres lolita ou aux personnes qui aimeraient adopter ce style ?

Comme la plupart des Lolitas : sur internet. J'achète plutôt du 2nde main, sur egl_comm_sales par exemple. Pour celles qui souhaitent adopter ce style : renseignez-vous avant. Inscrivez-vous sur des forums, des communautés LJ, etc. Et n'hésitez JAMAIS à demander des conseils à des lolitas expérimentées ! Elles sauront vous aider dans vos coordinations, dans vos achats...

Q.5 Parlez-nous de votre parcours en tant que lolita, autrement dit quelle a été votre évolution ? Vos débuts jusqu'à aujourd'hui.

J'ai commencé par du casual, des choses très simples et sans réelle coordination. (Okay, j'étais un peu une ita au début. XD on n'est jamais parfaite dès le début.) Et puis plusieurs styles me tentaient. Je me cherchais un peu. Petit à petit, j'essaye d'étoffer mes coordinations (avec des accessoires dans les cheveux, des bijoux...). En ce moment je suis plutôt Sweet ou Casual. Mais leGothic, voire l'EGL, me tenteraient bien.

Q.6 Quelles sont vos marques préférées et pourquoi ?

Ma marque préférée est « Metamorphose Temps de fille ».J'aime beaucoup leurs imprimés, que je trouve adorables ! J'aime aussi les marques Innocent World, BTSSB et Angelic Pretty.

Q.7 Considérez-vous le lolita plus comme une mode japonaise ou comme unemode française de par son origine d'inspiration de la périodeRococo ? Pourquoi ?

Oula,bonne question! Je n'y ai jamais vraiment réfléchi. Disons que c'est une mode franco-japonnaise. (Okay, je réponds pas trop à la question XD)

Q.8 Combien dépensez-vous à peu près par mois pour votre garde robe lolita ou si vos achats ne sont pas réguliers, tout au long de l'année?

Pas énormément. Mon dernier achat en date remonte à longtemps,j'achète plutôt des accessoires en ce moment. Mais je n'ai pas de budget précis pour le mois ou l'année.

Q.9 Trouvez-vous le lolita trop cher ? Pour celles qui ont des difficultés à acheter du lolita, comment parez-vous ces problèmes d'argent ?

Parfois oui. J'ai beau me dire « c'est normal, c'est de la marque »,je trouve que certains modèles ne valent pas leurs prix. J'attends les bonnes occasions ou j'achète des marques « secondaires ».

Q.10 Pensez-vous qu'il y ait une conduite lolita "exemplaire" à suivre ?

Pas vraiment, mais je pense que nos vêtements nous obligent à une certaine tenue. On ne peut pas faire n'importe quoi. Après, le lolita ne doit pas nous changer, mais nous apporter ce quelque chose sans lequel nous serions ''incomplète''. On ne doit pas s'adapter au lolita,c'est le lolita qui s'adapte à nous.

Q.11 Êtes-vous pour ou contre l'usage excessif de maquillage, faux cils,faux ongles, perruques et autres artifices dans le look lolita ? Que pensez-vous de cela ?

Je préfère quand c'est bien dosé. Je suis pour tout. Au début, cela me faisais bizarre, comme l'OTT par exemple. Mais je m'y suis habituée et ça ne me choque même plus.

Q12 Vous faites partie d'un cercle de lolitas basé sur Toulouse. Depuis combien de temps en faites vous partie et que vous a t il apporté ?

Eh bien, je fais partie des « anciennes » ! Wakaba, Bloody et moi sommes les premières. Puis d'autres nous ont rejoins au fur et à mesure et maintenant nous sommes un joli petit groupe ! Cela me ravie toujours de rencontrer de nouvelles lolitas. Il m'a beaucoup apporté, comme notamment : de nouvelles amies !! Le lolita nous a permis de nous rencontrer et maintenant nous sommes amies. Je sais que même si l'une d'entre nous quitte le lolita, celane changera rien à notre amitié. ♥

Q 13 Pour finir, avez vous un mot àdire à nos lecteurs ?

Il faut bien plus de courage pour porter du Lolita qu'on le croit. ♥Alors RESPECT! è_é

 



Robe:Wonder Cookie JSK de Angelic Pretty.

Manteau,chemisier, chaussettes et chaussures: Bodyline.

Headdress:Baby the Stars Shine Bright.

Capeline et gant : offbrand.

Q1.Tout d'abord, comment avez-vous connu la mode lolita et depuiscombien de temps en êtes-vous une adepte?

J'ai connu le lolita il y a 3 ans, par le biais d'internet, mais c'est seulement à partir de l'été 2010 que j'ai commencé à vraiment le porter en m'y impliquant.

Q.2Pour quelles raisons aimez-vous le lolita ? Comment vous sentez-vous lorsque vous en portez ?

Chacun des styles de lolita me plait pour différente raisons, autant l'OTT pour son effet «bonbon ambulant» que l'EGL pour le coté élégamment vampirique. Ce qui est commun à tous les styles de lolita et qui me plait le plus, c'est le fait de pouvoir ressembler à une poupée,voir en devenir une. On peut affirmer sa personnalité, sa différence et sa féminité, et beaucoup moins vulgairement qu'avec d'autres styles.

Quand je porte du lolita j'en suis fière et je me sens comme une petite princesse, dans un monde féérique. Bien sur le regard des gens est parfois pesant mais il y a aussi souvent des compliments et c'est le plus important.

 

Q.3Avez-vous des influences, des modèles lolita ? Si oui, lesquelles(modèles, magazines, etc) ?

Je n'ai pas de modèle que j'admire spécialement, à vrai dire il y a énormément de magnifiques lolita dans ce monde et j'aime regarder et m'inspirer d'un peu tout le monde! Pour ce qui est des magazines,j'adore Kera car on y trouve des tenues originales qui mélangent le lolita avec d'autres styles. Les photos prisent dans les rues japonaises sont aussi super pour trouver des idées de coordinations.

Q.4 Comment vous procurez-vous vos vêtements et accessoires lolita ?Avez-vous des conseils et des bonnes astuces à donner aux autreslolita ou aux personnes qui aimeraient adopter ce style ?

La grande majorité de mes vêtements et accessoires de marques viennent d'internet, je les commandent sur les blogs des boutiques Baby the Stars Shine Bright et Angelic Pretty de Paris, mais aussi sur des sites comme Fairy Angel. Pour certaines marques ont peut commander directement sur le site japonais, mais attention aux frais de douanes qui sont souvent exorbitants ! J'achète aussi très souvent d'occasion car pour trouver certaines pièces c'est la seule solution. Pour cela des communautés comme EGL Sales sur livejournalsont très pratiques. On trouve aussi notre bonheur sur les sitesd'enchère japonais, notamment MBOK. Pour des vêtements et accessoires moins chers, il y a Bodyline, Qutieland, Fan+Friends ouDream of Lolita. Même si la qualité est moins bonne, on peut quand même trouver de belles choses. Enfin on peut également dénicher tout plein d'accessoires offbrand dans des boutiques en France,parfois il suffit de chercher un peu et on trouve des merveilles là où on ne si attend pas !

Q.5Parlez-nous de votre parcours en tant que lolita, autrement dit quelle a été votre évolution ? Vos débuts jusqu'à aujourd'hui.

Commeje l'ai dis précédemment, j'ai découvert le lolita il y a 3 ans. A l'époque j'étais plutôt gothique et je me suis donc dirigé logiquement et progressivement vers le gothic lolita, en achetant surdes sites comme Bodyline. Ensuite, il y a environ un an, j'ai commencé à m'intéresser au sweet, puis finalement durant l'été 2010 j'ai acheté ma première robe de marque et j'ai commencé à porter du sweet plus régulièrement, en prenant le temps de faire des coordinations, etc...

Q.6Quelles sont vos marques préférées et pourquoi ?

Ma marque favorite est Angelic Pretty, parce que c'est LA marque OTT et j'adore ça. C'est coloré, c'est sucré, et ça ne passe pas inaperçue. Mais j'adore aussi leurs anciennes robes et jupes plus«old school» qui sont très belles également.

Sinon j'adore Alice and the Pirates, c'est très élégant et les imprimés en eux-même sont des chefs-d'œuvres.

Q.7Considérez-vous le lolita plus comme une mode japonaise ou comme unemode française de par son origine d'inspiration de la périodeRococo ? Pourquoi ?

Je dirais plutôt comme une mode japonaise. Bien sur au départ c'est inspiré du Rococo mais les japonaises l'ont vraiment transformé et l'ont mélangé à d'autre influence comme Alice aux Pays desMerveilles par exemple. Du coup aujourd'hui le lolita que l'on porteest très différent des tenues que portait les femmes durant leRococo. Néanmoins nous essayons de préserver les anciennes valeursde pudeur et d'élégance.

Q.8Combien dépensez-vous à peu près par mois pour votre garde robe lolita ou si vos achats ne sont pas réguliers tout au long del'année?

C'est vraiment une question compliquée car mes achats ne sont pas du tout réguliers. Il y a des périodes ou j'achète beaucoup d'accessoireset de vêtements, et d'autres ou je ne dépense rien pendant desmois. Si je devais faire une moyenne je dirais environ 40 euros parmois.

Q.9Trouvez-vous le lolita trop cher ? Pour celles qui ont desdifficultés à acheter du lolita, comment parez-vous ces problèmesd'argent ?

Oui,le lolita est cher, mais (malheureusement?) on s'y habitue. Je trouvenormal le prix des robes et jupes car ce sont des vêtements uniqueset d'excellente qualité. Mais parfois les prix des grandes marquespour certains accessoires sont vraiment abusifs, par exemple leschaussettes à 50 euros ou les bloomers à 100 euros!

Q.10Pensez-vous qu'il y ait une conduite lolita "exemplaire" àsuivre ?

Pas vraiment, chacun vit le lolita comme il l'entend. Je pense justequ'une lolita ne doit pas être vulgaire et se comporter avec classeet gentillesse.

Q.11Êtes-vous pour ou contre l'usage excessif de maquillage, faux cils,faux ongles, perruques et autres artifices dans le look lolita ? Quepensez-vous de cela ?

Je ne suis absolument pas contre, tant que c'est bien porté! Il faut juste que ce soit harmonieux et que ça ne fasse pas trop«déguisement», après libre aux lolita de porter ce qu'ellesveulent. Personnellement j'adore les perruques avec des longs cheveux blonds et bouclés...

Q12Vous faites partie d'un cercle de lolitas basé sur Toulouse. Depuis combien de temps en faites vous partie et que vous a t il apporté?

Depuis vraiment pas longtemps, j'ai rencontré «pour de vrai» Bloody auTGS de novembre et c'est à partir de là que j'ai fais la connaissance des autres lolita toulousaines. Je ne savais pas qu'on était si nombreuses! C'est super de pouvoir faire des meetings dansToulouse et de se retrouver entre lolita, de plus elles sont toutes absolument adorables!

Q13Pour finir, avez vous un mot à dire à nos lecteurs?

Ne pas avoir peur de vivre sa passion ou d'être différent, peu importele regard des autres. Ne jamais s'enfermer dans un moule, et toujours être soit même, toujours.

 


 


la robe (One piece) "Royal poodle" d'Angelic pretty en rose.

 Chaussettes over the knee "Dessert collection" d'Angelic Pretty

 bloomer: Baby the stars shine bright,

 noeuds dans les cheveux: Angelic pretty et chocomint,

 bracelet: Chocomint,

 ombrelle: de Baby,

 chaussures, sac et chemisier: offbrand.


Q1.Tout d'abord, comment avez-vous connu la mode lolita et depuiscombien de temps en êtes-vous une adepte?

J’ai connu la mode lolita par le biais d’un groupe de musique dont l’undes membre est le fondateurs d’une des marques phare du gothic lolita. A la suite de cela étant déjà attirée par les modes« alternatives » je m’y suis interressée de près et me suis mise à en porter.Donc une adepte en soi je le suis depuis 2002 date à laquelle j’ai découvert ce groupe, mais une lolita à proprement parler je ne lesuis que depuis deux ans et demi, ma garde robe devennant plusaboutie (entre autre).

Q.2Pour quelles raisons aimez-vous le lolita ? Comment vous sentez-vous lorsque vous en portez ?

J’aimele lolita tout d’abord pour le travail sur le vetement que cela représente.J’ai vraiment le souci du détail, et cette qualité est présente dans les vetements lolitas, que ce soit les imprimés, dentelles, ou les coupes…J’aime aussi l’image de féminité et de raffinement qui en découle, carje trouve que la féminité se perd à notre époque et le lolita aide à la retrouver, par conséquent on peux dire que je me sent très féminine lorsque j’en porte, raffinée et soigneuse aussi !En effet il faut faire attention à ses tenues qui sont de qualité etcouteuse, on agit pas de la même façon habillée dans une robe Angelic pretty que dans un jean ou un vetement de sport…J’aiaussi l’impression que le lolita rend « intouchable »,enfin je veux dire comme dans une bulle…Quand je marche au milieu des gens qui se retournent ou rigolent parfois sur mon passage cela m’est complétement égal car c’est ainsi que jeme sens bien et n’ai de compte à rendre à personne.

Q.3Avez-vous des influences, des modèles lolita ? Si oui, lesquelles(modèles, magazines, etc) ?

Jen’ai pas un modèle qui m’influence à proprement parler, car j’aime bien mélanger les vetements et accessoires au grès de mesenvies personnelles, cela dit j’apprécie vraiment beaucoup des modèles comme Misako Aoki que je trouve très jolie et parfaite en lolita, mais je pense pas qu’elle soit ma source d’inspiration.Je feuillette très souvent les magazines comme  « Keramaniax » ou « alice deco à la mode », mais plus pour me tenir au courant des dernières tendances et imprimés à venir, ou voir les dernières photos des évenements liés au loli que de chercher l’inspiration.

 

Q.4Comment vous procurez-vous vos vêtements et accessoires lolita ?Avez-vous des conseils et des bonnes astuces à donner aux autreslolita ou aux personnes qui aimeraient adopter ce style ?

Je me procure la majorité de mes vetements ou accessoires sur internet ou en boutique.

Le plus souvent sur internet, car on peux y trouver des affaires très interressantes et qu’il n’y à pas de Magasin lolita sur Toulouse, mais lorsque j’ai l’occasion d’aller sur Paris pour voir ma famille, j’en profite pour aller flâner dans les boutiques Baby the stars shine bright et Angelic Pretty.

Les conseils que je donnerait au personnes qui souhaitent adopter ce style seraient :

Premièrement, apprenez les bases essentielles du lolita avant même d’en porter,

Deuxièmement, si vous n’’avez pas l’intention d’y mettre les moyens alors c’est que ce n’est pas pour vous, à moins de savoir coudre comme une pro et vous faire vos propres vetements; le lolita est une passion qui exige des sacrifices.

Troisièmement, oubliez les dentelle de mauvaise qualité c’est l’élément anti-lolita par excellence qu’on se le dise, les vetement ultracourts gothico-kawaii à dentelle plastique ne sont PAS lolita.Enfin, soyez vous même il y a suffisement de styles différents au sein du lolita pour que vous y trouviez votre bonheur, si vous vous sentez l’âme d’une lolita et que vous n’aimez pas le rose ou les imprimés vous serez plutot classic ou gothic loli etc… il y en a pour tout les gouts.

Q.5Parlez-nous de votre parcours en tant que lolita, autrement ditquelle a été votre évolution ? Vos débuts jusqu'à aujourd'hui.

J’étais plutôt gothique « européenne » quand j’ai commencé à m’y interesser et j’ai logiquement commencée à intergrer plus de frous frous et dentelles dans mes tenues habituelles.

Celane s’est pas fait pas sans faux pas bien sur ! Mais je n’ai jamais vraiment eu de dentelle plastique car j’aime quand même la qualité. Disons que je mélangeais surtout plusieurs styles qui faisaient que l’on ne pouvait pas considérer mes tenues comme réellement lolita, de plus je n’avait aucune pièce « de marque ».J’ai commencé à me considerer lolita quand j’ai une ma première jupe baby the stars shine bright, et à constituer une garde robe autour de cet element afin de faire plusieurs ensembles.Trèsvite l’envie est venue d’avoir d’autre belles pièces, ainsi que d’avoir de quoi les assortir.Aujourd’hui, j’ai appris à favoriser la qualité à la quantité et ai revendu mes vetements bodyline et autres « replicas » (qui sont très bien pour commencer une garde robe) afin d’avoir du Angelic pretty par exemple, marque que j’affectionne tout particulièrement.Ainsi j’ai des vetements de bonne qualité que je pourrais garder plus longtemps et qui sont des vetements « rares » car produits en quantité limitée.

Q.6Quelles sont vos marques préférées et pourquoi ?

Comme évoqué precedement, Angelic pretty est ma marque preferée.

Jusqu’à très recement j’aurai répondu Baby (THE STARS SHINE BRIGHT), maisil s’avère que ma garde robe contient plus d’AP et que je suis plus attirée par leurs derniers imprimés que ceux de Baby.

J’aime comme la dentelle est détaillée, chaque imprimé ou presque à la dentelle qui lui correspond, les couleurs proposées sont vraiment belles, et les imprimés toujours plus mignons les uns que les autres. Mais Angelic Pretty sais aussi faire de très belles choses plus simples ce qui n’est pas négligeable.

Q.7Considérez-vous le lolita plus comme une mode japonaise ou comme une mode française de par son origine d'inspiration de la périodeRococo ? Pourquoi ?

C’est une question difficile quelque part car je pense qu’elle l’est moitié moitié.Enfin peut-être 70% japonaise car elle reste une réinterpretation et une adaptation contemporaine du Rococo vue par les japonais.

Cela dit il est vrai que si l’on compare les vetements à la même époque au japon on constate que sans la connaissance du rococo enEurope les japonais n’aurait surement jamais eu l’idée du lolita…Ce qui est marrant c’est de voir que cette réinterpretation nous a séduite et donnée envie de porter à nouveau quelque chose de similaire à cette époque chez nous.

Q.8Combien dépensez-vous à peu près par mois pour votre garde robelolita ou si vos achats ne sont pas réguliers tout au long del'année?

Par mois, cela varie entre 100 et 350 euros en fonction de mes finances,de ce que je trouve ou ai besoin pour compléter une tenue.Si ce ne sont que des accessoires ou une tenue complète forcément je ne dépenserai pas la même chose à chaque fois.

Q.9Trouvez-vous le lolita trop cher ? Pour celles qui ont desdifficultés à acheter du lolita, comment parez-vous ces problèmesd'argent ?

Il est vrai que je trouve le lolita très cher, mais disons que c’est aussi un gage de qualité et cela à un prix et puis il faut se dire que les modèles sont souvent produits en nombre limité ce qui crée un gros réseau de revente, d’occasion, c’est d’ailleurs grâceà cela que souvent je peux obtenir des vetements presque neufs pour moins cher,(il faut juste savoir chercher). Pour continuer à pouvoir acheter du lolita quand les temps sont plus durs, je revends des choses que j’estime ne pas mettre assez souvent ou qui ne me vont plus, profite des anniversaires ou noel, et il est vrai que passer par des sites d’occasion permet aussi de trouver des vendeuses qui acceptent les paiements en plusieurs fois! :D

Attention cela dit il y a aussi des arnaqueuses, il faut donc bien se renseigner avant de passer par ce genre de « réseau ».

Q.10Pensez-vous qu'il y ait une conduite lolita "exemplaire" àsuivre ?

Je pense oui. Je ne pense pas qu’il faille changer qui l’on est,mais je sais que dans les actes on est forcément amené à être plus délicate et distinguée, ne serait-ce que par souci de ne pas abimer ses affaires! et puis souvent lorsque l’on est attiré parle lolita c’est que l’on est déjà un peu une princesse à l’interieur….

Q.11Êtes-vous pour ou contre l'usage excessif de maquillage, faux cils,faux ongles, perruques et autres artifices dans le look lolita ? Quepensez-vous de cela ?

Je ne suis pas du tout contre cela, comme je l’ai dit plus haut j’ai le souci du détail et je trouve que parfaire son look est une question de bon gout. Maintenant il faut que cela soit en accord avec la tenue!Et puis on est pas obligé de tout accumuler si l’on en ressent pas le besoin (même si cela reste très joli)…quelque chose d’excessif quand c’est mal fait c’est toujours déplaisant à regarder!Prenez l’exemple d’un gateau qui serait plein de crême dégoulinant et mal présenté, cela paraitra toujours plus écoeurant, que le même bien décoré et mis en valeur! ^^

Q12Vous faites partie d'un cercle de lolitas basé sur Toulouse. Depuiscombien de temps en faites vous partie et que vous a t il apporté?

Je ne sais pas si l’on peux parler de cercle, car on rencontre de nouvelles lolitas de plus en plus et l’idée d’un cerlcle donnerait l’impression d’être fermées, inaccessibles d’ailleurs nous sommes heureuse de constater que nous sommes de plus en plus nombreuses à partager la passion!

Personnellement j’ai emménagé à Toulouse depuis 7mois et j’ai tout de suite été en contact avec les filles car elles sont toutes très ouverteset adorables, cela m’apporte beaucoup de bonheur tout les jours car ça me conforte dans ma passion, et j’ai de nouvelles amies dans une ville qui n’est pas la mienne à l’origine.

Q13 Pour finir, avez vous un mot àdire à nos lecteurs?

Oui!

Si vous vous sentez l’âme d’une lolita, surtout n’ayez pas peur du jugement des autres, vivez votrepassion, car il n’y à rien qui ne puisse vous rendre plus épanouie que de vous faire plaisir à vous même. <3

 

 

 


Jupe,barrette et nœud : Angelic pretty milky planet

Chaussures,chemise, guêtres : sans marque

Q1.Tout d'abord, comment avez-vous connu la mode lolita et depuis combien de temps en êtes-vous une adepte?

J’ai connu le lolita par les pullip, de petites poupées qui portent de jolis vêtements et certains sont lolitas ! Je ne porte le lolita que depuis la rentrée de septembre mais je connais depuis un ou deux ans.

Q.2Pour quelles raisons aimez-vous le lolita ? Comment vous sentez-vous lorsque vous en portez ?

J’aime le lolita car je trouve que c’est un style élégant, pas vulgaire comme beaucoup de styles actuels. Il y a tellement de facettes du lolitas, des styles tellements différents, que c’est un bonheur d’en découvrir toujours plus !J’aime aussi car cela reflète bien ma personnalité, car je suistoujours un peu une (grande ? plutôt moyenne !)enfant !Quand j’en porte, je me sens moi, je n’ai plus honte de ce àquoi je ressemble, j’ai l’impression de ne plus me cacher derrière un corps qui ne veut pas dépasser du moule de la société.

Q.3Avez-vous des influences, des modèles lolita ? Si oui, lesquelles(modèles, magazines, etc) ?

Je n’ai pas de modèles à proprement parler même si j’adore certaines tenues de Bloody-queen,Libellule13, Lunie et tant d’autres… J’aime les magazines lolitas qui font des street snap car les tenues qu’on y voit sont personnalisées et on y trouve donc beaucoup d’inspiration !

Q.4Comment vous procurez-vous vos vêtements et accessoires lolita ?Avez-vous des conseils et des bonnes astuces à donner aux autres lolita ou aux personnes qui aimeraient adopter ce style ?

J’achète tous mes vêtements lolitas sur internet car il n’y a pas beaucoupde boutiques physiques qui me plaisent. J’achète surtout à des particulières sur des forums lolitas ou sur des communautés livejournal tels que EGL sales ou angelic poodle car je ne peux pas tout acheter neuf ! Il y a aussi des sites tels que Bodyline,fan+friend, dream of lolita qui sont des boutiques qui font des vêtements lolitas pour pas très cher (cependant la qualité n’est pas super élevée)

Q.5Parlez-nous de votre parcours en tant que lolita, autrement ditquelle a été votre évolution ? Vos débuts jusqu'à aujourd'hui.

Mes débuts étant encore proches, je n’ai pas vraiment d’évolution. Revenez dans un an ^^

Q.6Quelles sont vos marques préférées et pourquoi ?

J’aime beaucoup Angelic Pretty et Baby the stars shine bright car ce sont des marques qui font des modèles que j’apprécie ! Leurs robes à imprimés comme celles sans sont très jolies et il y a pleins de détails trop mignons tels que des paillettes, des dentelles en forme de roses, des lacages en ruban… Il y a aussi la marque coréenne lief qui fait de très beaux modèles.

Q.7Considérez-vous le lolita plus comme une mode japonaise ou comme unemode française de par son origine d'inspiration de la périodeRococo ? Pourquoi ?

Pour moi, le lolita est une mode japonaise. C’est un japonais qui l’a créé, les plus célèbres lolitas sont japonaises, les QG des marques sont au Japon… Certes l’inspiration est européenne mais à mes yeux, une inspiration ne «condamne» pas toute une mode à être de cette «nationalité» !

Q.8Combien dépensez-vous à peu près par mois pour votre garde robelolita ou si vos achats ne sont pas réguliers tout au long del'année?

Vu que je suis jeune, je ne peux pas dépenser plus que mon argent de poche. Mes parents acceptent de me payer certains objets dont j’ai BESOIN et que je peux utiliser dans la vie de tous les jours. Par mois, je dirais donc que mes dépenses doivent tourner en moyenne autour de 15€ mais j’utilise toutes les fêtes possiblespour avoir des cadeaux lolita(noël, mon anniversaire, la rentrée…;)^^

Q.9Trouvez-vous le lolita trop cher ? Pour celles qui ont desdifficultés à acheter du lolita, comment parez-vous ces problèmesd'argent ?

Le lolita est cher, mais pas TROP cher car la qualité est très élevée. C’est comme du Channel ou du Dior, ce sont des marques de luxe. Certes, cela fait parfois mal de se dire « 200€ pour un bout de tissu, est-ce raisonnable » mais comme on dit,quand on aime, on ne compte pas !Enfin pas trop…Pour payer mes robes, je me retiens beaucoup d’acheter des choses qui ne me servent pas, je demande des cadeaux à Noël ou mon anniversaire, je fais des petits boulots…

Q.10Pensez-vous qu'il y ait une conduite lolita "exemplaire" àsuivre ?

Je ne pense pas qu’il y ait de conduite lolita à suivre,juste des règles de bonnes conduite de la vie de tous les jours, que tout le monde se devrait d’appliquer, que l’on soit lolita ou non. Par exemple, être polie(forcément il y a des moments où ça déborde mais se retenir !), gentille, et d’autres chose !

Q.11Êtes-vous pour ou contre l'usage excessif de maquillage, faux cils,faux ongles, perruques et autres artifices dans le look lolita ? Quepensez-vous de cela ?

Je pense que dans certains styles, cela peut être intéressant, tel que dans le sweet OTT (où c’est presque une des bases^^). Mais cela ne colle pas à tous les styles (une EGLavec une perruque rose, des ongles avec des poneys sous les yeux, c’est tout de même pas très EGL !). Je pense doncqu’il faut les utiliser avec modération et que cela colle bien à la tenue.

Q12Vous faites partie d'un cercle de lolitas basé sur Toulouse. Depuiscombien de temps en faites vous partie et que vous a t il apporté?

J’ai rencontré la première fois les lolitas toulousaines vers fin septembre. Grâce à cette rencontre, j’ai eu envie de m’améliorer,de changer en mieux, et de les revoir *____*

Q13Pour finir, avez vous un mot à dire à nos lecteurs?

Euh… dans la vie, rien ne vient tout seul, il faut aller chercher ce qui nous fait rêver. (Moi ça a été le lolita, les autres, je ne sais pas^^)


★Suite des interviews dans la seconde partie★

 



 




 




 



 

 

 

 

 


Categories: Interviews

Post a Comment

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

Already a member? Sign In

1 Comment

Reply Nelly
11:49 AM on August 5, 2011 
elle sont toute trés jolie j'aime bien se style ^^