Tokyo Fashion Show

Site ddi la mode japonaise.

Articles

オラオラ系 FASHION

Posted by Sairen on May 16, 2011 at 11:45 AM

ORA ORA KEI

 

オラオラ系 fashion , en français : le style « ora ora ». Que signifient ces borborygmes étranges ? Essayez de prononcer cela d’un air menaçant en roulant votre « r » et en parlant très fort… ca y ait vous obtenez le « wesh » japonais.

 

L’ora ora kei est un peu le style viril japonais, ceux qui se voient comme des rebelles (yankee), des violents, des séducteurs affectionnent ce style tout particulièrement, voyez ca comme l’extension extrême du gyaru-o vers la virilité ou l’extension classieuse des anciens yankees.

 

 

 

Les stars de ce style ? Le groupe EXILE incontestablement !! Ils sont très appréciés aux Japon et inspirent beaucoup d’hommes par leur style très bling bling. Les films comme Crow zero sont aussi le reflet de cet univers. Il y a une forte influence américaine dans ce style par le rap et le hip hop, mais le style est incontestablement japonais, jamais vous ne verrez un occidental ainsi vêtu dans son pays. Les critères esthétiques sont ceux des japonais mêlés a un idéal de virilité à l’occidental, voyez y un style beauf si vous voulez ou un dérivé du macho à l’italienne mais moi je préfère y voir un style propre et étudiés avec ses codes et ses valeurs.

 

 

ci dessus : Crows Zero (film) et le groupe EXILE

 

Nos machos préférés ne se laissent pas aller, non c’est un style de séducteur, ce style demande de l’entretien et des moyens : rasage minutieux, visites régulières chez le coiffeur, UV, musculation, vêtement neufs.

L’ora ora kei est majoritairement porté par des hommes entre 16 et 30 ans, urbain comme ruraux se retrouve dans ce style, cependant comme vous pouvez vous en douter ce style est plus courant dans le sud et le Kansai (Osaka notamment). Les plus jeunes, les lycéens se réunissent souvent en bande ou en circle !

 

 

Les caractéristiques de ce style sont :

- l’absence de couleurs (noir et éventuellement blanc)

- l’usage du doré et de l’or (chaines en or)

- des motifs « rebelles » comme la tête de mort, les croix, les tribaux, ou les lettres gothiques

- les blousons de cuirs type perfectos (et autres attributs du motard, car évidemment les ora ora boys ont souvent de puissantes motos ou des grosses voitures allemandes très couteuses)

- bijoux en argent (assez massif mais très couteux) et parfois les piercings

- les joggings à outrance (mauvais garçon)

- le bronzage excessif

- les tatouages

- les décolorations (blanc, gris, blond, etc …;)

- les casquettes (presque toujours) parfois avec des strass et beaucoup de motifs type Ed Hardy

- les lunettes de soleil

- les attributs de richesses : portefeuille de luxe, grosse montre, voiture hors de prix, bijoux

- bottes

- boxers bariolés et très originaux. Séduction oblige.

Leur style de vie tourne bien sûr autour du sexe, de la frime et de l’argent : du moins c’est le concept de cet univers. Ils sont parfois Host et travaillent souvent dans ce genre de milieu où l’argent est facile et trainent dans des affaires plus ou moins nettes MAIS ne faisons pas d’amalgames faciles c’est juste un genre qu’aime se donner les mâles en excès de testostérone.

 

Marques majeurs : Rebel, Black dia, SLANGY, diavlo (accessoire bling bling) , Jackrose, Lust Black Label, DMZ, infection

 

Comme vous pouvez le voir ce sont aussi des marques de gyaru-O/ Onii-kei mais ces trois styles ont des points communs évidemment. L’ora ora kei n’est pas un style qui se porte forcement brute on peut le mixer avec d’autres courants vestimentaires, c’est surtout un état d’esprit, rien ne sert d’être extrême beaucoup ne font que s’en inspirer.

Mes amis aspirant yankees j’espère que cet article vous a plus ! See you later !

 

Site de shopping : http://gamegame.jp/

Sairen

Categories: None

Post a Comment

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

Already a member? Sign In

1 Comment

Reply Yka
5:20 PM on May 22, 2011 
Super cet article, merci =) Impatiente de lire les prochains sur les autres styles n_n