Tokyo Fashion Show

Site dédié à la mode japonaise.

Articles

Interview de Marie Zannou, modele lolita

Posted by TFS on May 26, 2013 at 7:20 PM

L’interview d’aujourd’hui est consacrée à Marie Zannou, une jeune lolita française qui est non seulement d’une beauté à couper le souffle mais aussi pleine de talent. J’ai beaucoup d’admiration pour son travail et sa détermination à réussir dans ce qu’elle aime.

Nous avons eu l’occasion de travailler avec elle lors de la Japan Expo Sud de 2012 à Marseille puisqu’elle avait participé en tant que modèle à notre défilé de style.

Aujourd’hui Marie nous raconte son parcours et sa passion pour le lolita et la couture. En effet, Marie crée ses propres vêtements ainsi que de magnifiques shootings photo.

Plus récemment, vous l’avez peut être reconnue sur la page de Kawaii international, en effet elle a été choisie pour devenir Kawaii Leader et a vécu une fabuleuse aventure à Tokyo.

Pour en savoir plus, je vous invite à lire son interview.

________________________________________________________

1/ Présentation

Nom : Marie Zannou

Pseudo : WelcomeLittleDoll (c’est aussi le nom de sa future marque)

Age : 18 ans

Ville : Cannes

Etudiante en mode depuis 4 ans


 

 

2/ Son parcours

En sortant du collège j’étais un peu perdue et je ne savais pas trop dans quelle section m’orienter. Je portais déjà le style lolita (bien que mes débuts ne soient pas glorieux… ) mais il m’arrivait de me faire quelques robes, accessoires….. J’ai appris avec ma mère les bases de la couture. De là c’est vraiment devenu une passion pour moi, et je me suis dit pourquoi pas faire de ma passion mon métier, et c’est ainsi que je suis rentrée dans ce milieu.

Tout d’abord, j’ai passé mon BEP et BAC professionnel vêtement en 3 ans. Par la suite, j’ai décidé d’effectuer un CAP couture flou en 1 an, pour maitriser d’autres techniques tel que la haute couture. De là, ça m’a permis d’acquérir un peu plus d’assurance dans mon métier, de la patience (SURTOUT pour moi), et j’en ai profité pour me lancer dans des stages dans les maisons de haute couture.

Grâce à mon professeur, j’ai eu la chance de mettre les pieds dans l’atelier Givenchy haute couture. J’y ai appris énormément, et j’en ai pris plein les yeux !!

Dans mon lycée, j’ai pu faire également la connaissance de mon amie Emmy Corso. C’est grâce à elle que j’ai pu aussi évoluer dans le lolita. Elle a quasiment les même passions et ambitions que moi. De là nous nous sommes associées en quelques sortes. Et c’est le vendredi 29 mars ENFIN !! (je dis ça parce que c’était un grand jour très attendu pour nous deux) que nous avons donné notre premier grand défilé !!! Ce fut des mois de dur labeur !! De travaux sur les machines à 2h du matin, oui parce que nous avions les cours en même temps!

Bref tout ça pour dire que nous nous sommes beaucoup données. Le défilé s’est déroulé au Palais du festival à Cannes.


3/ Le lolita

J’ai connu le lolita quand j’étais au Collège, en 4ième si je me souviens bien. J’ai commencé étape par étape. Ce n’est pas un style très facile à porter surtout au collège. Alors j’ai débuté avec quelques nœuds dans les cheveux, puis les chaussettes, puis pour finir les jupes et robes. Mes parents, comme beaucoup je pense, croyaient que ça serait qu’une passade…

Et bien, 4 ans plus tard je suis encore là !


J’ai connu le lolita par ma meilleure amie. Elle adorait les films japonais, dramas, Jpop etc.………. C’est elle qui m’a initié en quelque sorte à tout ça ! Puis un jour, je suis tombée sur un des clips de la belle Nana Kitade, je me suis intéressée à elle, j’ai fait des recherches et c’est ainsi que j’ai découvert le lolita !

Pourquoi le lolita ?


J’aime porter des vêtements travaillés, mignons et élégants.
 Et c’est dans le lolita que j’ai trouvé ces trois points importants pour moi.
 Quelque part on se sent unique (même s’il y a beaucoup de lolita maintenant) et ça fait plaisir de ne pas porter les mêmes vêtements que tout le monde. Bien que j’aime porter de nombreux styles, c’est dans le lolita que je m’y retrouve et que je me sens le mieux.



4/ Ses rêves et ses ambitions futures

Eh bien, j’ai plusieurs rêves:
 Tout d’abord j’aimerai pouvoir vivre de mon métier, ouvrir une boutique et qu’elle fonctionne bien.


Ensuite j’aimerai beaucoup partir au Japon!


Et enfin j’aime énormément la photographie alors pourquoi pas poser pour des marques.


5/ Ses créations

Alors pour le style de mes créations je ne peux pas dire que c’est du lolita car la plupart ont des dos nus, des coupes pas trop lolita, donc je dirai plutôt inspirées du lolita.

J’aime beaucoup m’inspirer de la Haute couture, des animaux, du fantastique, féerique, roccoco un peu de tout. Je n’ai pas encore pu réaliser tout ça mais c’est en cours.





6/ Son évolution

Je suis fière de mon défilé au Cannes Shopping ! Je ne dis pas que toutes mes tenues étaient parfaites, loin de là car je suis quelqu’un d’assez exigeant avec moi-même. Il m’arrive de re-regarder mes tenues et de faire « BEURK c’est moi qui ai créé cette horreur ?! ».

L’important c’est de se rendre compte que l’on peut faire des erreurs. Mais dans ce défilé je me suis vue progresser. J’ai vu mes tenues évoluer, et pour moi c’est ça le plus important. Savoir que je peux faire mieux encore et me surpasser !


Emmy et moi ne comptons pas en rester là ! D’autres collaborations bientôt sont à prévoir avec un autre jeune créateur ainsi que d’autres défilés je l’espère !



 




7/ Ses conseils pour les débutantes lolita !

Eh bien je vais ressortir la même chose que je dis souvent à d’autres lolitas et que je pense sincèrement et fortement.


Je dirais d’être patiente, ne vous découragez pas le lolita ne se fait pas en un jour ! Ne vous mettez pas la pression par rapport à ce que les gens disent. Il est bien de suivre les bases des « règles lolita » mais n’oubliez pas que rien ne vous empêche de composer vous-même, de mettre votre petite touche personnel, c’est ça qui fait de vous quelque part une lolita unique. Je rajouterai, ce n’est pas la marque qui fait la lolita, moi-même je ne porte pas tout le temps de la marque !

Et n’hésitez pas à demander des conseils et de l'aide pour progresser et évoluer!!

 

8/ Question bonus : Pour ceux qui ne serait pas encore au courant Marie a été choisie par Kawaii international en tant que kawaii leader. Elle est donc allée à Tokyo avec les autres kawaii leaders. Je lui ai donc demandé de nous raconter cette fabuleuse aventure :

Eh bien pour ma participation à Kawaii.i, tout c'est fait très vite c'est impressionnant !

Tout d'abord la productrice de Kawaii.i m'a contactée sur Facebook début Mars, elle m'a parlé du projet Kawaii leaders et m'a proposé d'y participer pour début Avril.


Le projet Kawaii leaders a pour but d'introduire divers styles japonais représentés à travers le monde ! L’émission sera disponible vers le 20 mai.


Nous étions donc 5 kawaii leaders venant toutes de Pays différents et ayant chacune un style différent


Mio: Allemagne


Eva Cheung: Chine


Rainbowholic (kaila) : Philippine
s

Stella : Indonesie


Nous avons eu la chance de participer à plusieurs projets tel que le défilé du Kawaii matsuri qui est un des grands événements annuels de la mode Japonaise! On peut assister aux défilés de différents magazines de mode ainsi qu’y retrouver des artistes tels que Kyary Pamyu Pamyu, Haruna Luna, etc …


Nous avons visité plusieurs boutiques d’Harajuku, ainsi que des entreprises de cosmétiques, et de grands centres commerciaux où nous devions donner notre avis sur leurs divers produits!


Nous avions toutes un programme très chargé, mais j'ai vraiment eu plaisir à faire tout cela!

Je n’aurais jamais pensé venir au Japon si vite et pour une première fois, voir toutes ces choses c'était vraiment un rêve qui se réalisait !


Je ne compte pas m'arrêter là, j'ai plein de projets en tête et j'ai rencontré des gens supers là-bas qui, je pense, pourront m'aider dans l'avenir. Je reste positive!

Je ne cesserai jamais de remercier Kawaii.i pour avoir réalisé mon rêve, ils ont été plus que adorable avec moi. La productrice est vraiment un ange !

Les Kawaii leaders me manquent, ce sont des personnes à rencontrer ! Elles ont toutes des personnalités incroyables.


You need Adobe Flash Player to view this content.

You need Adobe Flash Player to view this content.


(La chaîne Youtube de Marie)

You need Adobe Flash Player to view this content.

(La chaine de Harajuku Kawaii TV)

________________________________________________________

Liens : 

Sa page facebook : https://www.facebook.com/ZannouMarieModelLolita

En savoir plus sur l'épisode à Tokyo : http://www.nhk.or.jp/kawaii-i/archive/archive_130526.html

Plus d'informations sur l'émission dans notre article : Kawaii International


Nour remercions Marie d'avoir accepté de répondre à cette interview et nous lui souhaitons de pouvoir réaliser tous ses objectifs avec succès !


Interview réalisée par Sairen.

Categories: Interviews

Post a Comment

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

Already a member? Sign In

0 Comments