Tokyo Fashion Show

Site dédié à la mode japonaise.

Articles

Kawaii International

Posted by TFS on March 3, 2013 at 8:50 AM

© www.nhk.or.jp/kawaii-i/

Si vous suivez de près le monde de la mode japonaise, vous n'aurez pas manqué d'avoir entendu parler ou même déjà visionner l'émission "Kawaii International" produite par la chaîne nationale japonaise NHK. Elle est disponible en ligne à visionner en direct sur le site de la chaîne dans sa version anglaise (ici).Comme son nom l'indique, l'émission a pour but de présenter au reste du monde la culture kawaii dans tout ce qu'elle contient et ce entièrement en anglais : styles, tendances, décorations, DIY (do it yourself : customisation), tutorial, découverte de boutiques et d'icônes mode, etc., allant de Harajuku jusqu’à Akihabara, en passant par Shibuya, Omotesando et sans oublier Koenji. Mais ce qu'elle a surtout d'innovant, c'est son ouverture vers l'étranger (toujours sur le thème du kawaii et plus généralement de la mode urbaine japonaise). En effet, les amateurs de mode japonaise du monde entier occupent une place importante dans cette émission, qu'il s'agisse de petits reportages montrant le style d'une personne ou d'un groupe d'amis (gyaru circle, groupe de lolita, conventions, etc), ou par le biais de nombreux concours. C'est surtout grâce à cette encourageante participation de la communauté étrangère que l'émission a tout de suite suscité un grand engouement et est devenue aussi rapidement populaire.


Le site officiel        La page Facebook


You need Adobe Flash Player to view this content.


You need Adobe Flash Player to view this content.



Autre chose de très intéressant avec cette émission, c'est qu'elle va au-delà des clichés superficiels d'Harajuku, de Shibuya et d'Akihabara. Elle creuse beaucoup plus dans la recherche de ce qu'il y a de nouveau et présente de façon très claire et bien détaillée les styles et tendances moins connues par chez nous mais très populaires à Tokyo. A Harajuku, par exemple, on sort donc des sentiers battus en s'éloignant de la très célèbre rue Takeshita et on s'aventure dans les boutiques de Cat Street, très longue ruelle allant de Harajuku à Shibuya qui déborde de boutiques originales, coiffeurs en tout genre, etc. C'est donc sans surprise que l'émission a déjà parlé de la boutique Avantgarde (pour ne citer qu'elle) ou encore du Kita Kore building à Koenji


Les présentatrices parlent couramment anglais et japonais et permettent ainsi le lien avec les invités japonais présents sur le plateau (la plupart du temps des modèles de magazines, des assistants de boutique ou des bloggeur connus (Cheesie a participé à l’émission spéciale "Conseils et défis pour réussir au Japon" , la connaissez vous ?).


Mari Sekine

Née à Tokyo, elle travaille en tant que présentatrice télé et invités lors de différents programmes de musique, culture, et journaux télévisés. Elle travaille également au théâtre et a participé à de nombreuses publicités. Elle utilise ses capacités en langue dans des université à l’étranger afin de promouvoir la culture Hawaii travers le monde.

 

Melody Yoko


Melody Yoko Reilly est une mannequin Americano-Japonaise. Elle est née et a grandi a Redondo Beach en Californie mais travaille actuellement à Tokyo en tant que modèle et personnalité télé Elle apparaît dans de nombreux magazines et est considérée comme l‘une des modèles les plus en vogue au Japon..

 

Misha Janette


Née à Washington aux Etats-Unis, Misha est diplômée de la section stylisme du Bunka Fashion Collège Tokyo. Elle est styliste, éditrice, journaliste et designer. Arrivée au Japon en 2004, elle travaille désormais pour des musiciens et plusieurs magazines internationalement. www.tokyofashiondiaries.com/

 

Récemment, l’émission a été consacrée aux dokumo (abréviation de "dokusha models" = modèles des magazines qui sont initialement des lectrices du magazines). Lors de cette émission, trois gyaru françaises vivant dans le sud ouest de la France (Astralys, Natalie et Céline) et un groupe de lolita de New York ont participé à l’émission via un reportage sur leurs vies quotidiennes et eurent l’occasion d’interagir en direct avec les invités sur le plateau : la hime-gyaru Himena Osaki, modèle pour le magazine AGEHA et travaille essentillement pour la marque La Pafait, Re:No, Machiko et recemment Moco pour KERA, Yun pour EGG et Shima Hikari pour POPTEEN.  

Natalie avait déjà gagné l'un des concours organisés par l'émission pour la meilleure coordination. Son style onee-gyaru avait énormément plu à Mana Hondo, modèle pour le magazine JELLY, qui fut juge du concours cette fois-là. Pour en savoir plus à ce sujet, je vous invite à consulter son article.



(écran de gauche : nos gyaru françaises ! ; écran de droite : les lolita américaines ; de gauche à droite : Himena Osaki, Shima Hikari, Yun, Melody Yoko, Misha Janette, Moco, Re:No, Machiko)


Quel plaisir de voir la communauté francophone aussi active et la voir apparaitre de plus en plus dans les médias japonais !


Pour plus d’informations je vous renvois aux articles qui y sont consacrés sur les blog d’Astralys, Natalie et Céline.



 

Connaissiez-vous déjà cette émission ? Si oui, qu’en pensez-vous ? Qui aimeriez-vous voir participer à cette émission ?

Categories: People

Post a Comment

Oops!

Oops, you forgot something.

Oops!

The words you entered did not match the given text. Please try again.

Already a member? Sign In

1 Comment

Reply Cycy-Chan
2:21 PM on July 1, 2014 
Oui, moi je connais cette émission, je suis tombé dessus par hasard en regardant la chaîne NHK !^-^! Et j'y ais vu Una un mannequin que j'apprécie et que j'ai connue grâce aux magazines Zipper et Kera.